Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Noirs

***************
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un vieil homme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 3:47

Elidyr regarda un instant Xenos, humidifia ses lèvres, et finalement esquissa une brève moue avant de poursuivre.

Bien, puisque tu y tiens.
Je persiste à croire qu’un Loup est mieux placé que pour te répondre mais voilà ce que je peux t’en dire.


Sa posture était assez nonchalante sur la chaise, un peu comme s’il s’était assit dans un fauteuil, le regard perdit par instant de l’éclat pour paraître plus sombre, mais la voix resta posée.

J’ai trouvé ce texte dans une des salles un peu oubliées de la bibliothèque de Lardanium .
La traduction du texte d’origine s’était stoppée, tous les termes avaient été recherchés, mais le texte en olympien était un canevas de mots que nous avons complété avec un ami, pour aboutir à cette version finale.
Le simple fait de devoir traduire nous pose la question de l’origine, mais nous n’avons pas pu avoir de certitude sur le sujet, tout juste des hypothèses.

Il est clair que le texte parle d’un clan ou d’une meute, habitant une région montagneuse. Le terme de Hartz, était annoté comme faisant référence à un important ensemble montagnard entouré de terres.
Sur ce territoire un seul clan avait tout pouvoir et régnait en maître. Le terme Roi, marquait d’une majuscule pour en surligner le titre, veux y faire référence mais il semble plus marquer la prédominance qu’autre chose.

Le texte n’est pas une histoire c’est juste un constat, un état de fait.
Celui d’un déclin et d’une mort, celui d’un meurtrier et de ses complices, à toi d’en tirer les conclusions que tu voudras. Beaucoup sont cités, et ceux dont le nom est voilé ne sont pas très durs à retrouver.
L’Homme, le Nain et le Géant, sont évident.
L’Orfraie désignait un animal particulier, mais aussi des traîtres enfin plutôt des êtres mis à l’écart….des maudits.
Le Bouc n’est pas tout à fait l’animal qui batifole avec les chèvres, mais plus une espèce aux allures humanoïdes, avec des caractéristiques que nous qualifieront de bestiales.
Enfin la Sorcière, n’est elle pas celle qui se prévaut de sa magie sous ses apparences hideuse ?

Tu as sans doute remarquait le singulier et les majuscules qui donne un relief à tous ces noms !
Ce n’est donc pas des personnes en particulier, mais un style d’individu, un style caractérisant un groupe.
Alors ne considère plus chaque personnage de l’histoire comme personne unique, mais comme représentation de son peuple, n’y vois tu pas un étrange lien avec Olympia ?


Elidyr marqua un instant de pause, l’ambre veinée d’obsidienne fixa un instant les paillettes cuivrées de son regard jumeau. La main droite se crispa un instant. Elidyr avait milles questions qui cherchaient réponse, mais seule le temps et la patience les lui apporteraient.
Ramenant son attention vers le Chevalier Noir.


Maintenant savoir si tout ceci n’est que coïncidence, narration d’événements très anciens pour nous servir de leçon ou vision d’un oracle sur un futur possible, je n’en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:46

Humm....ce texte est en effet particulier. Mais il est trop aisé de trouver une signification divinatoire à des mots. Je préfère ne pas m'avancer sur le sujet. Pour le reste....et bien j'espère que nous pourrons en parler avec notre maître, et nous verrons ce qu'il en dira. Je ne suis pas historien, ni maître de lettres....ni philosophe. Je laisserai les conclusions venir d'olympiens plus penchés sur la question.

Pour ma part, je préfère le garder en tête, dans un coin de ma mémoire, et le rappeler le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:52

Elidyr lui adressa un fin sourire.

Je ne lui espère aucune aptitude divinatoire, et je suis aussi inculte sur la chose que vous.

Ses doigts jouèrent sur les nervures de bois de la table sans qu’il n’y adresse un seul regard

Mais je pensais qu’un tel texte devait être connu de ceux qui porte le loup comme emblème !
La personne qui avait apposé ses annotations n’avait rien d’un Chevalier Noir. Je continu de penser que seul un membre de la meute pourrait voir plus loin que les seuls mots, s’il devait y avoir un autre sens cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:02

Tant de textes ont divers sens, il est impossible de dicerner à coup sûr de quoi il en retourne...si tant est que l'auteur lui même l'ait su.
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:30

Tu as sans doute raison Xenos, mais j’ai moi-même sans doute trop abusé de votre hospitalité.

Elidyr recula sa chaise et se leva.

Je vous reverrai sans doute un jour, j’en suis sûr et l’appelle de mes vœux, mais pour le moment il est temps de reprendre la route.

Il posa sa main un instant sur l’épaule de l’assassin puis se pencha pour embrasser la tempe de la jeune femme. L’ambre plus brillant un instant.

Prends soin de toi Althéa !

Puis se redressant, il inclina la tête vers le reste de l’assemblée avant de se diriger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:43

Prends soin de toi murmura Xenos après son départ. Se levant il adressa un sourire à sa soeur, lui souhaita bonne nuit d'un baiser envoyé et se retira, sortant dans la cour arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Noirs :: Ordenum :: "La Griffe Noire" [RP - public]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser