Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Noirs

***************
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un vieil homme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:57

La porte s'ouvrit sur un vieillard à la barbe blanche, le courant d'air créé lui faisait voler ses longs cheveux blancs devant ses yeux. Il portait une longue tunique de bure mais se différenciait des moines par sa longue épée qui pendait à sa gauche. La poignée était usée.

Il s'avança vers le centre de la pièce et racla sa gorge.


Bonsoir, je me nomme Riess de Hastings et je cherche l'une des votres. Elle se nomme Althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:30

Une ombre s'avança jusqu'au vieil homme. La chevelure de feu d'Althéa se découvrant bien avant son visage souriant.
Souriant ? Voilà bien un geste rare de sa part.
Elle se plaça devant Riess de Hastings et se pencha en une salutation courtoise tout en fermant les yeux. Il était également extrêmement rare qu'elle ferme les yeux de cette manière face à quelqu'un. Elle avait assurément une entière confiance envers cet homme se trouvant devant elle.


Mes respects messire Riess. Je suis heureuse de vous voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:58

Xenos sortit de derrière le comptoir, posant avec empressement une bouteille de vin:

Riess, cela me fait fort plaisir de vous voir enfin ici!
Il se baissa bien bas devant le vieil homme puis lui tendit la main dans un geste plus fraternel.

Venez donc vous asseoir, prenez cette table avec Althéa et dîtes moi ce que vous souhaitez boire, enfin si vous avez le temps pour cela? finit il d'un regard interrogateur vers sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:24

En homme élégant Riess se penchant vers Althéa et la releva en lui tenant la main d'une façon chevaleresque. Puis il se tourna vers Xénos et salua sa proposition par un...

- Si cette magnifique jeune femme le désire également...
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:00

Ma foi magnifique est presque un mot faible pour parler de sa beauté mais à part cela....Xenos sourit et fit un pas en arrière pour se prévenir d'un geste brusque au cas où la plaisanterie ne plaise pas à sa soeur., je vous laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:04

Althéa lança un regard en coin à Xenos en restant silencieuse puis prit place aux côtés de Riess.

Xenos ! Sers moi un verre d'eau fraiche veux-tu ? Et sort une bouteille de vin des glaces, cuvée de l'an 17 pour ce monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:36

Riess regarda la jeune femme, elle semblait plus ouverte ici, plus sure d'elle. Elle était sur ses terres ici. Comme il était étrange de constater le caractère des hommes et des femmes suivant l'endroit où ils se trouvaient et les personnes qu'ils cotoyaient. Savaient-ils ici qu'il était son grand-père?

Allons nous assoir donc! acquiessa-t-il d'un air affable.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 2:41

Trés bien ma soeur...
Xenos se pencha légèrement et repartit derrière le comptoir. En bien peu de temps il revint avec les consommations.

Ma foi je pense que cela fait bien longtemps que vous ne vous êtes pas vu, je vous laisse ensemble, je viendrai prendre part à la conversation plus tard, lorsque vous aurez eu le temps de parler tranquillement ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 8:59

Riess prit place à la table et observa l'homme, ce frère de sa petite-fille qui n'était pas de son sang. Il était probablement le fils de ce Rioghan qui l'avait découverte seule puis adoptée. Etrange comme il ressentait encore un sentiment de culpabilité en voyant ce jeune homme et la complicité semblant le lier à Althéa.

Le laissant s'éloigner à nouveau, il se pencha vers Althéa :


- Il y a décidemment plus que quelques années à rattrapper entre vous et moi
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 9:36

Il y a toute une vie a rattrapper Riess ...

Althéa se retourna vers Xenos.


Pourquoi veux tu partir ? Je croyais que tu voulais converser avec messire de Hastings.

Prenant le verre entre ses mains elle le porta à sa bouche et but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:10

En effet j'aurais à lui parler un peu plus tard, quoique il me faudra pour cela te l'arracher quelques minutes car il s'agit d'une ou deux choses...confidentielles disons. Et puis même si j'ai bien envie de savoir ce qu'il devient, je pensais que vous préfèreriez rester seuls à seuls un moment. Je ne souhaitais pas vous déranger, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:11

- Restez Xénos, il n'y a rien que je ne puisse dire qui ne me gène et comme Althéa estime que vous pouvez rester, asseyez vous donc avec nous.

Riess se tourna vers Althéa tout en buvant du bout des lèvres le verre de vin.
Il n'avala pas mais l'aspira en fait en le gardant dans sa bouche. Puis enfin il avala réellement la minuscule gorgée en hochant sa tête.

- Bon cru, il me rappelle qu'en un temps j'avais une magnifique cave.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:56

J'étais certaine qu'il vous plairait.

Althéa regardait Riess siroter son vin, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:22

Xenos s'assit donc, pressé par le vieil homme. Mais l'on pouvait sentir sa gêne. Plus pour briser le silence que pour autre chose il osa demander:

Cela fait un moment, depuis que vous aviez rejoint Elydir dans notre ville, que je ne vous avais vu, qu'êtes vous donc devenu en ces temps troubles?
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:14

Pas grand chose, je dois l'avouer.

Il soupira.

J'essaie avec mes modestes moyens de faire en sorte que les deux citées restent en paix l'une avec l'autre. On m'a fait des propositions ici et là mais je n'ai plus guère envie d'occuper un poste officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:13

Je dois avouer pouvoir vous comprendre, du moins en partie. Tant de personnes sont...comment dire? enfermées dans une vision, presque manichéenne de notre monde et de nos semblables....

Mais en même temps si personne de valable ne s'exécute, qui le fera? Si l'on laisse des incapables mener nos villes et nos troupes, que deviendra notre peuple?

Il s'agit d'un sacrifice à faire je pense, et parfois je plains bien fort notre seigneur car son poste peut être parfois peu enviable. Mais je pense aussi qu'il peut s'agir d'un sacrifice utile. Et que l'on peut en retirer malgré tout certaines récompenses, mais pour cela il faut être épaulé par des amis, ou mieux encore, une famille.

Et tout en s'expliquant, le regard de Xenos était passé de Riess à Althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:40

Riess laissa glisser son regard sur les deux jeunes personnes assises devant lui en souriant doucement.

- Oui... la famille. Parfois on est surpris de son nombre n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:43

Althéa regardait Riess un brin étonnée.

Son ombre ? Pourquoi voulez vous être surpris par votre ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:55

Il parle du nombre de personnes dans la famille, pas de l'ombre de la famille!!

Xenos sourit largement:
aurais tu donc bu avant de nous rejoindre? La famille, j'emploie ce terme au sens large, enfin large pour la plupart des personnes. Pour ma part en fait je ne fais pas de distinction entre le lien de sang et le lien d'amitié. Et d'autres part, étant tous deux des Loups nous sommes d'une certaine manière déjà des frères, avant même d'être de bons amis...enfin si Althéa est d'accord sur le terme "ami"?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:35

Hum ...

Althéa se redressa et approcha son visage de celui de Xenos.


Fait bien attention à ce que je ne devienne pas ton ombre ...

Le ton se voulait froid et distant, mais une légère lueur de malice était présente dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:42

Je ne sais pas pour qui ce serait le plus dangereux ma soeur...et Xenos rendit à Althéa un sourire sombre avec un regard de feu.

En mon sein pourrait se cacher plus que tu ne pourrais en supporter.

Il semblait que l'éclaireur prenait plaisir à jouer ainsi avec la Louve. Il faut dire que depuis quelques temps ils étaient de plus en plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:45

Riess releva le chasuble sur sa tête, on ne voyais plus ses yeux désormais.

- L'ombre de la famille, c'est moi désormais Althéa. Je vis avec, je mourrais avec...

De sa main droite, il releva sa manche gauche et mis à jour une série de cicatrices horrible sur sa main gauche, le poignet et l'avant bras. On ne voyait pas plus haut. Impossible de savoir quels étaient les objets et les circonstances à la lueur d'un simple examen mais la chair avait été brulée par endroit, tailladée à d'autres.

- Dis moi Xenos, donnerais-tu ta vie pour celui que tu considères comme ton meilleur ami?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:51

Althéa détacha son regard de Xenos et observa la main de son ailleul.

Avança sa propre dextre vers celle de Riess, elle lui saisit la main avec douceur. Sa manche se relevant à peine dans ce mouvement, fit apparaitre des cicatrices autour de ses poignets.

Elle garda le silence et attendit que Xenos réponde au vieil homme tout en cherchant à croiser le regard de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:51

Voilà une question bien importante Riess.

Xenos resta un moment le regard dans le vide, entre ses deux partenaires. Sans relever les yeux il reprit la parole:

Je pense, que en cela je suis bel et bien un loup: je suis prêt à tout mettre en jeu, même ma vie, si cela peut me permettre de sauver ceux que j'aime. Je l'ai déjà fait, et cela recommencera si cela doit arriver.

Dans ses yeux, ses pupilles étaient devenues d'un jaune vif, brillants avec une intensité étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitimeMer 6 Sep - 0:55

Riess posa sa main sur celle d'Althéa puis répondit à Xénos.

- Même l'homme en qui j'avais le plus confiance m'a trahis un jour. Moi. Même moi je me suis trahis.... sans même savoir que je me trahissais....
La solitude apporte une certitude avec le temps : on réduit les risques et la marge d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Noirs :: Ordenum :: "La Griffe Noire" [RP - public]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser