Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Noirs

***************
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un vieil homme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:33

Le visage de Riess s'éclaira en regardant Xénos et hocha du chef placidement. Quand Althéa parla d'Elidyr, il s'empressa de répondre.

- Ok que oui, certains faits le regardent aussi de trés près car autant ne pas répéter par deux fois les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:54

Fort bien.

Althéa se leva à nouveau et sorti de la taverne pour prendre la direction des quartiers privés de la tour.


suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:34

Riess resta là en silence, il regarda un instant Xénos mais celui semblait examiner le fond de son verre depuis le départ d"Althéa. Il vida d'un trait le verre devant lui puis jeta un oeil en direction de Slash. Un seigneur en son royaume sans aucun doute. Il était chez lui et le savait, une preuve de son pouvoir intégral en ce lieu. Mais quels étaient ses rapports avec Althéa? A la vue de Xénos il avait cru qu'il était en présence du fils véritable du Seigneur de Rioghan mais visiblement il s'était trompé.

Alors pas de présomptions à la va-vite cette fois. Il s'était montré imprudent et cela ne lui ressemblait pas. Sans doute la proximité de sa descendance avait exacerbé ses sentiments en lieu et place de son habituel raisonnemment froid et à l'abri des égarements du coeur, de SON coeur.

Quand ils reviendraient ensemble, il serait lui même, égal à ce qu'il a été tout au long de sa vie. Il n'était pas devenu le meilleur dans sa profession en se fiant à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:09

Xenos sembla sortir de sa torpeur:

Excusez moi Riess, des souvenirs qui remontaient à la surface. Je fais un bien mauvais hôte à ainsi vous délaisser.

Vous somblez trés aimant de vos petits enfants, ils occupent une part importante de votre vie je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:14

Elidyr occupe ma vie depuis trés longtemps oui, pour althéa c'est réellement nouveau et troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 23:50

Nouveau? Je pense comprendre pourquoi cela est troublant alors...mais pourquoi nouveau? Qu'est ce qui vous a séparés l'un l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:39

- Je crois Xénos, que l'histoire est trop longue pour que je te la raconte ce soir, cependant sache que jamais je n'aurais accepté qu'un noble d'Ordenum élève ma petite fille si je l'avais su vivante.

Riess but lentement une longue gorgée de vin en fixant de ses yeux mi-clos Xénos, ils n'exprimaient plus rien à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 12:13

mm....Xenos ne portait aucun jugement sur l'affaire et ne cherchait pas à en savoir plus...toutefois il ne put s'empêcher de demander:

Et pourquoi donc cette...aversion? pour les gens d'Ordenum?
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:56

(Scène à imaginer façon De Niro dans Taxi Driver)

Une aversion pour les gens d'Ordenum?

Riess se leva en repoussant du derrière de ses genoux sa chaise.

Une aversion pour les gens d'Ordenum?

Riess planta ses mains dans la table devant lui en avançant son visage face à celui de Xenos.

Une aversion pour les gens d'Ordenum?

On m'a volé ce que j'avais de plus cher au monde et je la découvre là bien vivante à Ordenum. J'en veux à la terre entière de me l'avoir volé, de me l'avoir fait croire morte. J'ai tué des hommes pour moins que ça, Xénos. J'en ai strictement rien à foutre de ta ville, Xénos et je mettrais moi même le feu à Lardanum si ça me rendait ma fille et son mari!

Je suis assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:15

Xenos resta d'un calme froid devant Riess. Sachant que s'énerver n'amènerait à rien.

Certes. Et pourtant elle était là non loin de vous. Je ne pense pas qu'elle ait été mal éduquée ici, et je ne pense pas que l'on ait volontairement gardé loin de vous votre petite fille. Maintenant Riess, je connais cette force de passion alors même si vous êtes peiné ce n'est pas la peine de faire rejaillir cette haine et frustration sur moi. Je n'y suis pour rien et cela ne changera pas le passé non plus. Moi même j'aurais des raisons de haïr nombre de personnes. Mais l'amour est tellement plus fort et constructif. La haine ferme les portes et l'esprit. Peut être est ce la haine qui a reculé vos retrouvailles.

Alors maintenant s'il vous plaît, rasseillez vous. Althéa ne devrait pas tarder de même qu'Elydir et vous voir ainsi ne leur fera guère plaisir je suppose. Au lieu de continuer à pleurer le passé et les morts vous feriez mieux de vous réjouir de la vie et du futur tout autant que du présent.

Ceci dit, Xenos avala d'un trait son verre sans détacher son regard du vieil homme. Et dans ses yeux ne se voyait ni peur ni pitié. Rien en fait n'y était visible sinon peut être une pointe de chagrin pour cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 1:40

Désolé Xénos mais j'ai plus le coeur à attendre.

Riess se leva et fit quelques pas vers la sortie

J'ai des choses à faire au dehors, dis leur que je reviendrais sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:23

Je pense que vous allez le regretter...quelque chose me dit que leurs pas ne sont pas loin d'arriver ici...enfin c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:54

Je reviendrais sans doute...










Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:17

Ma foi faîtes donc comme vous voulez. Je suppose que vous n'avez pas besoin d'être raccompagné?

En tout cas ce fut un plaisir de vous accueillir ici, et j'espère que vous reviendrez vite. Bonne route Riess.
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:46

Elidyr laissa Althéa refermer son domaine et lui offrit son bras jusqu’à la porte menant à la taverne. Riess les attendait et il espérait pouvoir jouir d’autres moments pour profiter de cette bulle de complicité avec la jeune femme.

Poussant la porte il aperçut Xenos, et le salua directement.


Bonjour Xenos, comment allez vous et comment les gens ont accueillit ce petit texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:22

Bonjour Elydir, ma foi je me porte plutôt bien...Je suis désolé mais las de vous attendre votre grand père s'en est allé....Et quant au texte j'ai préféré vous attendre pour aller le lire....Tenez vous encore à ce que je le déclame pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:58

Deux nuance semblèrent glisser sur ses traits un bref instant.

Il est vrai qu’il ne désire pas se faire rattraper par l’automne, et reste d’un naturel fort impatient.
C’est bien dommage qu’il soit déjà par monts et par vaux.


Aucune émotion ne se trahissait dans son attitude ou son ton, autre que celle d’avoir raté un rendez vous.
Le regard d’ambre fixa un instant le Loups.


Je vous ai dis que mon sentiment était qu’un tel texte devait être lu par un membre de la meute. Et vous me semblez la personne la plus à même de remplir cette tache. Vos talents d’éclaireur, de diplomate, et de conteur parlent pour vous plus que vous ne le pensez.

Ecartant les mains paumes ouvertes.

Mais si pensez qu’un tel texte n’a rien à faire sur votre banc de luthier, je vous en laisse aussi seul juge.

D’un regard en arrière il vérifia s’il devait relâcher la porte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 0:17

Althéa entra à la suite d'Elidyr et s'installa à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:38

Xenos sourit au compliment mais brèvement.

Moi diplomate? Et bien puisse les dieux vous entendre car je ne m'en sens pas l'âme mais j'en aurais pourtant bien besoin...Non je n'ai rien contre votre texte il a tout à fait le droit d'être lu ici...mais si je le lis pour vous, m'accorderez vous juste après une explication de ce qu'il sous tend?

Pendant ce temps il n'avait fait aucun geste envers Althéa, mais cela ne montrait pas son désintérêt pour elle, plutôt le fait que sans avoir à porter son regard sur elle, il la savait présente, et aucun geste ne pouvait vraiment montrer son égard pour elle...alors autant ne rien faire se disait il.
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:22

D’un mouvement continu il referma la porte donnant sur les appartements des Chevaliers Noirs, laissant juste le bruit de la clenche trahir volontairement le mouvement effectué, saluant le seigneur des lieux, si silencieux qu’il en paraissait absent, d’un signe de tête, et tout cela sans jamais se gêné avec la jeune femme comme si leurs mouvements à tout deux étaient naturellement synchronisés.

Alors si vos n’en avez pas l’âme vos efforts en la matière sont louables, et je ne peux que vous conseiller de persévérer !

La commissure de sa bouche s’étirant légèrement vers le haut.

Pour ce qui est du texte, je vous répondrais à toutes les questions qui vous viendront et dont j’ai connaissance de la réponse.

Laissant son visage marquer l’interrogation.

Par contre Riess vous a t il laissé un message sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:09

Le regard de Xenos se fit un peu plus sombre.

Non, aucun...il a juste dit avoir à faire, et ne plus pouvoir attendre. Il semblait quelque peu déçu.

Bien je crois qu'il est temps d'aller sur le banc.....laissez moi retrouver le texte, le lire un peu pour m'imprégner de son ryhtme, et je vais vous le lire.

Xenos se leva et ...
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:23

Elidyr regarda le jeune homme rejoindre son banc et l’écouta en promenant son regard sur la salle. S’il cherchait la réaction de quelqu’un, il aurait été difficile de savoir de qui, son regard glissant de façon continue de l’un à l’autre.
Le seul détail remarquable fut l’éclat de son regard en croisant celui d’Althéa, mais sans être différent d’une certaine façon de ceux qu’ils s’étaient déjà échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:10

Xenos baissa de nouveau le visage, une fois le texte déclamé, et c'est ainsi qu'il se rapprocha d'Althéa et de son frère. Il se rassit doucement sur la chaise et releva le visage, ses yeux fixant ceux d'Elydir. Après quelques secondes ainsi, il lui demand:

Ais je réussi à le lire correctement? Il m'a été difficile de trouver un ton pour ce texte que je ne cerne pas....Je ne comprends toujours pas de qui ou de quoi, il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Elidyr
Langue pendue
Elidyr


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:41

Ne t’inquiètes, pas le ton y était et les inflexions sont arrivées aux bons moments, ta diction montrait que tu l’avais travaillé.

Dans le regard ambre les traits d’obsidienne pulsaient doucement aux aléas de la lumière des flammes de l’âtre. Xenos semblait avoir la gorge un peu sèche, mais après tout il était chez lui, mais le plus surprenant était son trouble devant le texte.

Je peux te dire où je l’ai trouvé, ce que j’en sais, ce que j’en ai déduit et ce que j’en pense mais un Loups me semble plus à même de dire ce qu’il ressent en l’écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:47

Je préfererai d'ores et déjà entendre ce que tu as à en dire....Pour le moment je ne suis pas à même d'en parler...il me faudra du temps, pour l'étudier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Noirs :: Ordenum :: "La Griffe Noire" [RP - public]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser