Les Chevaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Noirs

***************
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un vieil homme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:26

Je l'ai connue, et j'ai appris que la solitude n'est pas meilleure. En fait il vaut mieux aimer et se faire blesser par cette confiance que l'on a offert...que ne rien vivre et se déssécher tout seul.

Au moins je vis, et j'ai une chance d'apporter quelque chose à quelqu'un. A me terrer je n'y ai rien gagné, sinon de la peur. Je préfère affronter mon moi et les autres. Je ne veux plus avoir à craindre ma propre ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 22:57

Oh mais vous confondez une vie d'ermite avec ma vie, mon jeune ami.

Il se versa un autre verre de vin.

Non, je ne vis pas en reclus loin de toute civilisation. Bien au contraire, j'aime la foule, le faste de la cour ou les vieux rades dans les bas quartiers. Mais...

... je ne fais confiance à personne. Voila tout.


Il fit un clin d'oeil en souriant à Althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 1:07

La confiance...je me demande à qui je pourrais bien faire confiance...à personne peut être, du moins je ne fais confiance totalement à personne...Aprés cela ne veut pas dire que je n'accorde pas une certaine confiance à certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Seigneur Loup
Slash


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/07/2005

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 4:54

Depuis combien de temps était-il resté là à écouter? Comme à son habitude, il s'était glissé dans la pièce par une porte cachée, celle qu'il préférait sans doute le plus car elle le conduisait directement dans l'ombre du comptoir. Accoudé sur un mur, il écoutait sans intervenir. Tel le lac, sa pensée se ridait sans se froisser à la mesure des paroles échangées.
Une chose était sûre, c'est qu'il était là depuis longtemps. Silencieux et immobile, ses yeux orange luisaient avec calme, perçant l'obscurité et trouvant en elle un refuge confortable. Un bref instant, ses paupières en voilèrent leur éclat alors qu'il semblait plus pensif. Il finit par secouer la tête et se dégager de son appui.
Aucun de ses gestes n'émettait le moindre froufrou de tissu, le moindre craquement d'os. Son corps ne pesait jamais trop lourd, ne faisant jamais crisser le sol lisse sous ses pas. Sa main se dirigea vers une bouteille et il actionna le mécanisme. La porte coulissa presque sans un bruit. Il ferma les yeux encore, travestissant un sentiment étrange derrière ce geste. Il pénétra à l'intérieur de l'entrée ainsi créée....


*********

Ah bien le bonsoir!

Slash entrait quelques instants après dans la taverne par la porte principale. Un sourire éclatant jouait sur son visage. Son expression, ses traits comme sa façon de se mouvoir exprimait ce mélange étrangement fascinant d'assurance, de féline grace et de totale nonchalance. Il referma cette dernière derrière lui, levant un sourcil interrogateur quant au grincement plaintif qui s'en dégaga.

Et bien, Xenos, j'avais cru comprendre que tu t'occuperais de cette porte un jour!

Il s'arrêta alors qu'il semblait remarquer son invité. Ses yeux se froncèrent, exprimant simplement une interrogation car son sourire ne le quittant jamais. Il se dirigea dans la taverne d'un pas qui semblait à la fois vif et pressé. Le don de cet homme pour alterner et réconcilier les contraires en une réalité physique et concrète était parfois troublant.

Enchanté de vous voir ici Riess! Cela faisait un moment que je me demandais quand est ce que vous viendriez nous faire une visite, après tout Elydir vous a déjà précédé et vous devez probablement savoir que vous êtes toujours le bienvenu!

Il s'arrêta à peine à hauteur d'Althéa mais lui fit un clin d'oeil discret dans la foulée, avant de s'affaler sur de l'autre côté du bar.

Et je suppose qu'il est inutile de vous servir. Apparemment, vous avez été reçu comme il se doit et je ne peux que men vanter. Cela et vous réitérer encore le plus sincère des accueils!

L'homme semblait dans la meilleure des humeurs. Il semblait toujours être de bonne humeur de toutes façons. Oui, semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:04

Xenos semblait troublé.

En effet j'avais parlé de cette porte il faut que je m'en occupes, je le ferai dés que nous aurons fini de parler avec Riess seigneur.

Xenos voulut porter son regard un instant sur Slash, mais la promiscuité d'autres personnes lui intima de ne rien en faire. Et puis il n'osait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:52

Riess se leva pour saluer le Seigneur Slash, il ne l'avais jamais vu si enjouer. Probablement le fait d'être ici chez lui.

Je vous remercie de l'hospitalité Seigneur. Mais je suis d'abord venu pour mettre à plat un tas de vieilles histoires avec Althéa. Après qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:25

Althéa accueilla Slash d'un hochement de la tête, puis tout en tournant son visage vers Riess, elle plongea sa main dans le col de sa chemise et sorti une perle magnifique retenue sur une chaine d'or par un magnifique entrelacement d'arabesques.
( Perle )

Elle la présenta à Riess et lui demanda :

Commençons par ceci, si vous le voulez bien.
Montrez-moi comment l'ouvrir !
Cela semblait si évident dans vos mains, mais ... je n'y parviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:40

Xenos ne dit rien mais il observa attentivement le pendentif. Celui-ci était de trés bonne facture mais n'étant pas assez formé dans ce domaine il n'aurait su en donner l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:01

Riess plongea son regard dans celui d'Althéa pendant de longues secondes puis sans la quitter des yeux ses mains touchèrent le bijou et quelques secondes plus tard il était ouvert. Sans jamais jeter un regard sur l'objet il le mit dans la paume droite d'Althéa et lui referma ses doigts par dessus.

- J'ai fabriqué ceci Althéa. Il me semblait déjà te l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:50

Pffiou!!! VOus m'épatez Riess, vous avez fait là un travail magnifique. J'aurais beaucoup à apprendre de vous il me semble. Je regrette de ne pas avoir plus de temps à passer à la forge....mais j'ai mes obligations, et mes plaisirs doivent passer après mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:54

Bien sûr que vous me l'avez dit, je le sais. Mais je voulais le voir, je voulais ...

Althéa ouvrit lentement ses doigts et porta la merveilleuse gemme opalescente enchassée dans du fil d'or tressé ouvert à son regard.
L'intérieur de son pendentif, gravé d'or fin et tapissé de deux sangs mélangés a un alliage qui leur conférait une immortalité magique, laissait appercevoir un entrelacement d'or représentant les prénoms de ses parents.


Azerwal ... Leigh ...
Que ... comment était ma mère, Riess ?


L'intonation de la voix d'Althéa avait changé. Elle était inhabituelle, tremblante, presque hésitante, trahissant une émotion dont elle semblait en temps normal dépourvue.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:02

Riess n'esquissait pas une émotion. Son visage s'était comme rendu inerte. Il n'avais pas le regard dur de l'homme près à combattre. Non il était comme absent, non, un spectateur. Comme ce que ressentait sa petite fille Althéa ne le touchait pas.

Seule sa main gauche gardait le contact avec celle d'Althéa.


- Ma fille était comme toi, d'une certaine façon Althéa. Physiquement tout au moins... tu lui ressembles beaucoup même si tu as le regard dur et décidé de ton père. C'est en regardant Elidyr que je vois encore son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:31

Excusez moi du peu, mais....Xenos hésitait à les interrompre et encore plus à poser sa question malgré tout il préféra continuer.

Elydir et Althéa ont tous deux les mêmes parents, ou un seul des deux seulement? Je suis désolé si ma question est importune mais je ne connais pas ou trés peu votre histoire et vos liens familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:57

Ils sont frère et soeur, xénos, le même père et la même mère. Ma famille, mes petits enfants, la chair de ma chair, le sang de mon sang. Tous les deux enfants de ma propre fille...

Riess avait dis cela calmement en insistant pourtant sur chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:35

Althéa compléta l'explication de Riess en ne le quittant pas des yeux.

Nous sommes jumeaux, Xenos.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:43

nés au plus beau jour de ma déjà longue vie...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:50

Quel jour ? Quel jour suis-je née, Riess ?

Les doigts d'Althéa serèrent légèrement la main du veil homme, tandis que son coeur tambourinait un peu plus dans sa poitrine.
Les réponses à des années de questionnement résidaient peut être dans cet homme. Il était sa mémoire, et il lui apparaissait aujourd'hui encore bien plus précieux qu'elle ne l'aurait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:55

"Des jumeaux" pensa Xenos. Il ne s'y attendait pas. Mais cela expliquait beaucoup de choses, tout en laissant encore une grande part de mystère sur leur passé, et leur lien. Le jeune chevalier se sentait mal à l'aise...il se demandait presque ce qu'il faisait là. C'était une réunion de famille en quelque sorte, et il avait l'impression d'être de trop. Mais Althéa comme Riess lui avaient dit de rester, alors il prit sur lui et tenta de ne pas laisser le rouge lui monter aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:03

Vous êtes nés le 8ème jour de la saison des fruits, c'était l'année de l'avènement de Salminar. Un jour que je n'oublierai jamais, votre grand mère aurait certainement eu des larmes si elle avait vécu cette joie qui inonda mon coeur.

Nous vivions à Lardanium à l'époque et c'était un temps faste pour les olympiens... enfin dans un certain sens.

Heu... puis je avoir une autre bouteille? Je sens que la nuit va être longue et j'attends la venue de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:31

Bien sûr ! Ne bougez pas, j'y vais.

Althéa quitta la table et sorti de la taverne pour se rendre dans la cave. Son coeur tambourinait tellement fort dans sa poitrine qu'elle était sûre que l'ensemble de la forteresse pouvait l'entendre.

Aller chercher une bouteille pour son ailleul était une bien bonne escuse pour se retrouver seule et assimiler ce qu'elle avait apris et se préparer à en apprendre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 1:54

Xenos était encore tout ému et gêné, il profita de l'absence d'Althéa pour en faire part à Riess:


J'ai un peu de mal à tenir en place, je dois avouer être gêné de ma situation. J'apprécis votre confiance, mais je ne me sens pas vraiment à ma place ici. J'ai envie de savoir certes, mais....peut être devriez vous faire vos révélations en présence d'Althéa seule ou bien d'elle et son frère.

Xenos avait une voix chevrotante, où perçait la tension qui l'habitait.

Mais en même temps vous m'avez vous même demandé de rester, alors....je ne partirais que si vous pensez que cela vaut mieux.


Sentant qu'Althéa ne devrait plus être longue à venir il reprit la conversation sur un sujet moins glissant pour lui:

Elydir doit il arriver ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Riess de Hastings
Sage Lardanien
Riess de Hastings


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:18

Mon cher Xénos, je ne vous connais pas mais si Althéa a souhaité que vous restiez, cela ne me pose aucun problème.

Riess le regarda droit dans les yeux.

J'ai vécu une vie de mensonges par bien des côtés et il est temps de vivre au soleil. Cependant je comprends votre gène si vos relations avec Althéa ne sont pas aussi intimes que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa de Rioghan
Ardente Sybille



Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Entre silence et ombre ...
Date d'inscription : 08/01/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:31

Althéa revint avec deux bouteilles de vieux vin Ordénien et les posa sur la table.

Elle s'adressa à Riess tout en coulant son regard amusé vers le chevalier noir.


Ne vous en faites pas Riess, Xenos est d'un naturel curieux et le fait de l'accepter à notre table m'évitera de lui faire un résumé de la situation plus tard. Ou de le laisser s'imaginer des choses ...

Après avoir appuyé son dernier mot par un clin d'oeil, elle s'asseya en face de Riess, non sans avoir jeté un coup d'oeil furtif au maitre assassin silencieux confortablement installé dans son fauteuil.

Elydir vous a déjà précédé et doit être dans ma chambre, voulez vous que j'aille le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Coeur Attentif
Xenos


Nombre de messages : 786
Localisation : Dans ton dos....
Date d'inscription : 09/05/2006

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:44

Xenos sourit aux sous entendus de sa soeur, mais en même temps il se dit que son imagination rejoignait suffisamment souvent la réalité pour ne pas trop à avoir à s'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Seigneur Loup
Slash


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 30/07/2005

Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:35

Slash était toujours là mais était devenu étrangement silencieux. Il écoutait presque religieusement les paroles qui s'échangeaient. Elles avaient il est vrai une certaine importance pour lui, indirectement. C'est donc assis et silencieux que l'olympien écoutait Riess, Althéa et parfois Xenos converser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieil homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vieil homme   Un vieil homme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Noirs :: Ordenum :: "La Griffe Noire" [RP - public]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser